Vous désirez dormir paisiblement mais…

✓ Le stress et l’anxiété vous envahie
✓ Difficile à cause du travail
✓ Vous souffrez d’apnée du sommeil
✓ Vous avez des insomnies de grossesse
✓ La maladie vous en empêche

JE VEUX EN PARLER

Le rêve de dormir comme une bébé !

Il est 22 heures. Vous vous êtes brossé les dents, enfilé votre pyjama, et vous vous retrouvez enfin au lit après une longue et dure journée. Vous êtes épuisé et fier de vous-même pour vous être coucher tôt, vous assurant que vous aurez huit heures complètes pour vous reposer avant que votre alarme se déclenche le lendemain matin.

Vous fermez les yeux et vous préparez à vous endormir. Mais même si votre corps se détend, votre esprit continue de tourbillonner. Vous vous retrouvez en train de rejouer et d’analyser les événements récents de votre vie. Les émotions que vous pensiez avoir résolu remontent à la surface. Parfois, vous vous surprenez même à rêver ou à penser à des choses ridicules, mais vous n’arrivez pas à ralentir vos pensées.

Le temps passe. Vous savez que même si vous vous endormez immédiatement, vous serez fatigué demain. Même si vous êtes épuisé, vous n’arrivez tout simplement pas à apaiser votre esprit. Vous vous sentez impuissant et en colère parce que cela se produit de plus en plus fréquemment.

Vous envisagez – pas pour la première fois – de demander à votre médecin des médicaments sur ordonnance. Ce n’est pas une voie que vous souhaitez emprunter, mais vous avez essayé tous les remèdes maison que quiconque ait jamais suggérés (bains chauds, thé à la camomille, yoga, etc.) et rien n’a fonctionné.

Vous savez que les somnifères prescrits sont très additifs et peuvent avoir des effets secondaires désagréables, mais vous ne savez pas quoi faire d’autres. Vous passez vos nuits éveillés de frustration, d’angoisse et de stress puis vos journées sont perdues dans une brume endormie. Vous voulez redevenir vous-même afin de pouvoir recommencer à profiter de la vie. Mais vous ne savez tout simplement pas comment le faire.

Ça vous semble familier ? Des millions de Français souffrent de trouble de sommeil, allant de légers à graves. Si le sommeil vous stresse, l’hypnose peut vous aider.

L’hypnose pour une bonne nuit de sommeil

Vous savez que vous ne pouvez pas dormir, mais savez-vous pourquoi?

Certaines personnes croient que c’est simplement parce qu’elles «ne sont pas assez fatiguées», et même si c’est parfois le cas, il est beaucoup plus probable que vous soyez éveillé par vos propres pensées et émotions.

L’hypnose vous aide à calmer vos émotions et à calmer vos pensées afin que vous puissiez vous endormir. De plus, l’action de l’hypnose elle-même est souvent suffisamment apaisante pour améliorer votre relaxation et vous aider à dormir.

L’hypnose vous aide à calmer vos pensées

Des événements se produisent pendant la journée qui évoque une variété d’émotions. Cependant, parfois, vous êtes tellement occupé que vous n’avez pas le temps de gérer les émotions à mesure qu’elles surviennent.

Elles restent stockées dans votre esprit jusqu’à ce que vous ayez l’occasion de vous poser tranquillement, ce qui est souvent au moment de dormir. Lorsque vous rejouez différentes parties de votre journée (ou d’autres parties de votre passé) dans votre esprit, vous pouvez vous retrouver à réagir différemment que vous ne l’aviez à l’heure actuelle.

Ce sont généralement les émotions négatives qui deviennent plus puissantes lorsque vous êtes couché: la colère, la culpabilité, l’inquiétude, la tristesse ou la solitude. L’hypnose permettra de calmer vos émotions afin de vous détendre pour dormir.

L’hypnose : dormir profondément et rapidement

Votre esprit fonctionne dans deux états. Le premier est l’état de pensée. C’est à ce moment-là que votre esprit est occupé à absorber, à analyser et à résoudre des problèmes – c’est quand vous êtes éveillé.

Le deuxième état est l’état de relaxation. C’est à ce moment que votre esprit se calme pour se détendre et se ressourcer. Cela se produit pendant que vous êtes installé tranquillement par exemple. Lorsque votre esprit alterne rythmiquement entre ces deux états de manière équilibrée, il en résulte une capacité à fonctionner pleinement pendant la journée et à bien dormir la nuit.

Parfois ces deux parties sont déséquilibrées ce qui entraîne des nuits agitées. Les gens passent souvent tellement de temps au lit à penser qu’ils «oublient» de dormir. Finalement, leurs corps s’y habitue et le sommeil n’est plus naturellement déclenché par l’action d’aller se coucher.

Par conséquent, les personnes ne reçoivent pas la quantité de sommeil dont ils ont besoin et sont donc fatigués pendant la journée.

Grâce aux séances d’hypnose, votre corps apprendra à passer automatiquement en mode sommeil lorsqu’il reçoit les signaux (allongés sous les couvertures, lumière tamisée, par exemple) et votre esprit abandonnera les pensées distrayantes, vous permettant de vous endormir. En conséquence, vous dormirez mieux la nuit et serez bien en forme durant la journée.

Séance d’hypnose pour le sommeil

La séance d’hypnose dure 60 minutes à 97 €

Une tâche sera à accomplir pour renforcer votre progression au long terme.

Un suivi téléphonique 30 jours après la séance pour échanger sur votre évolution.