Vous désirez surmonter votre phobie mais…

✓ Impossible de vous contrôler 
✓ Elle vous rappelle
une expérience passée difficile
✓ Vous vous êtes isolé au fil du temps
✓ Vous manquez de confiance en vous 
✓ Vous avez honte 

je veux en parler

Vivre avec une peur 

Selon le degré, une phobie peut interférer avec les aspects quotidiens de la vie. Quelque chose d’aussi simple que de quitter la maison peut sembler une tâche insurmontable pour quelqu’un qui a peur des foules ou du plein air. Pour d’autres, se faire des amis ou rencontrer de nouvelles personnes peut provoquer une anxiété si extrême qu’ils préfèrent simplement rester à la maison.

Certains ont plus de chance, car ils ont des craintes qui peuvent ne pas affecter les interactions simples de la vie quotidienne. Peur des serpents, des insectes, des hauteurs, des espaces clos: ce sont des peurs qui n’entrent pas ou peu dans notre vie au quotidien, mais lorsque nous sommes confrontés à elles, elles peuvent nous paralyser.

Pourquoi …

Qu’elle soit majeure ou mineure, la peur peut sembler insurmontable. Une partie de vous ne veut rien de plus que de «s’en sortir», mais vous ne pouvez pas. En effet, les peurs et les phobies ne sont pas basées sur la logique ou la pensée rationnelle. Au lieu de cela, ils sont entièrement motivés par l’émotion la plus puissante que vous puissiez ressentir.

Lorsque vous développez des peurs par expérience, c’est en grande partie parce que vous aviez autrefois certaines idées fausses dans votre passé à propos de choses auxquelles vous ne pouvez plus croire aujourd’hui. Votre inconscient, cependant, relie toujours la peur à votre expérience passée. Par exemple, vous avez peut-être été dans un espace clos et pensiez que vous alliez mourir, et votre inconscient a fait un lien entre la pièce fermée et la sensation de mourir.

Aujourd’hui, bien que vous sachiez qu’être dans un espace clos n’entraîne pas la mort, mais l’inconscient réagit à cette idée fausse.

Hypnose Ericksonienne pour les phobies

Le rôle de l’hypnose est de combler le fossé entre l’idée fausse dans votre inconscient et la compréhension dans votre esprit conscient.

Lorsque vous développez des peurs de quelqu’un ou de quelque chose, c’est parce que vous avez une imagination hyperactive. Par exemple, vous regardez un film d’horreur sur les araignées qui attaquent et tuent des gens. Au lieu de penser que ce n’est qu’un film fictif créé pour effrayer les téléspectateurs, vous pensez à ces araignées tueuses, la sensation de dégoût, au point de les imaginer partout jusqu’à ce que même la plus petite araignée, la plus inoffensive devient une menace dans la vie réelle.

La raison pour laquelle nous ressentons une émotion comme la peur est de nous protéger de la douleur physique ou émotionnelle. Dans le cas d’une phobie, qui est une peur irrationnelle, l’intention est mal dirigée et votre réponse est une forte réaction, comme une alarme incendie qui se déclenche à cause des bougies d’anniversaire. Le paradoxe est que nous ressentons de la peur afin de nous motiver à changer une situation dangereuse actuelle en une situation sûre. L’hypnose Ericksonienne utilise ses intentions positives pour permettre un sentiment de sécurité sans ressentir la peur.

Beaucoup de gens croient que, parce qu’ils souffrent de phobie depuis si longtemps dans certains cas, depuis la petite enfance, il sera difficile de s’en libérer. Tenez toutefois compte de la rapidité avec laquelle cette peur initiale s’est développée en premier lieu. Cette peur peut partir aussi vite qu’elle est apparue! L’objectif en hypnose Ericksonienne est d’utiliser le processus inverse en changeant la perception de votre peur.

En utilisant des techniques de relaxation profonde, l’hypnose Ericksonienne permet de développer vos capacités inconscientes à l’aide de suggestions de motivation.

La liste des phobies est longue, chaque personne vit sa peur à sa façon et avec son histoire de vie, que votre phobie soit récente ou dure depuis plusieurs années, l’essentiel est d’en prendre conscience et de vouloir trouver une solution.

Libérez-vous des peurs qui vous emprisonne ! 

SÉANCE D’HYPNOSE POUR SURMONTER UNE PHOBIE

La séance d’hypnose dure 60 minutes à 97 €

Une tâche sera à accomplir pour renforcer votre progression au long terme.

Un suivi téléphonique 30 jours après la séance pour échanger sur votre évolution.

QUESTIONS FRÉQUENTES

Comment soigner une phobie ?

L’hypnose le plus couramment utilisé pour les phobies. Cela implique une exposition à la source de la peur dans un cadre contrôlé. Cette thérapie peut déconditionner les gens et réduire l’anxiété.

Les antidépresseurs et d’autres médicaments peuvent aider à calmer les réactions émotionnelles et physiques face à la peur. Mais des solutions naturelles comme la méditation, l’homéopathie, les groupes de paroles peuvent aider à mieux faire face à votre phobie

Qui soigne les phobies ?

Beaucoup de praticien peuvent accompagner pour vaincre les phobies, l’hypnothérapeute, le psychologue, le psychiatre, les médecins, les médecines alternatives (EMDR-RITMO, Reiki, sophrologue, acupuncture…)

Ai-je une phobie ?

Une personne atteinte de phobie ressentira les symptômes suivants, en éprouvera des sentiments de panique et d’anxiété intense lorsqu’elle est exposée à l’objet de sa phobie. Ils sont communs à la majorité des phobies:

  • Une sensation d’anxiété incontrôlable lorsqu’elle est exposée face à l’object
  • Le sentiment d’évitement ou impossibilité de bouger.
  • Perdre ses moyens (crise de panique, respiration anormale…)
  • Reconnaître que la peur est irrationnelle combinée à une incapacité à contrôler les sentiments