Vous aimeriez avoir confiance en vous mais …

✓ Vous ne savez pas comment faire
✓ Avant un examen ou un entretien, vous angoissez
✓ Difficile après une rupture ou une dépression
✓ Principalement au travail
✓ Mentalement et physiquement

JE veux en parler

Lorsque nous nous sentons confiants, nous nous acceptons et croyons en nos capacités. Lorsque nous manquons de confiance, nous pouvons devenir stressés, anxieux, insatisfaits et finalement malheureux.

Beaucoup d’entre nous souffrent d’une faible confiance en soi souvent lié durant l’enfance aux critiques, exigences, découragements ou encore la surprotection de notre entourage. Ainsi, nous développons les sentiments d’être incapable et inférieur aux autres.

Le manque de confiance en soi n’est donc pas nécessairement lié au manque de capacité. C’est souvent le résultat d’attentes élevées que nous avons envers nous-même ou autrui.

La confiance que la personne a envers elle-même peut être améliorée grâce aux relations positives qu’elle a en tant qu’adultes. Les expériences de vie, les objectifs atteints et les défis à relever peuvent aider à améliorer et à acquérir cette part chez la personne. Avoir confiance en ses capacités ne signifie pas effectuer des tâches parfaitement. En fait, une grande partie de la confiance en soi consiste à savoir comment gérer les erreurs lorsqu’elles se produisent.

Aie confiance en toi-même, et tu sauras vivre – J. Goethe

La confiance en soi et l’estime de soi positive sont des dimensions qui peuvent être apprises et améliorées. Construire une bonne estime de soi et avoir confiance en soi implique de briser les vieilles habitudes pour développer de nouvelles façons de penser de soi et d’adopter des comportements plus productifs et moins passifs.

L’habitude la plus importante à briser est celle relative à la pensée négative; le pessimisme est généralement assez enraciné dans l’esprit et beaucoup pensent à tort que cette façon de penser est définitive. Une image de soi très négative peut transformer cette émotivité en trouble dépressif, en agressivité et en colère malsaine.

Au contraire, on peut apprendre à reconnaître et à gérer ses pensées négatives et à obtenir un effet positif direct sur son estime de soi.

Retrouver confiance en soi avec l’hypnose

L’hypnose vous permet de vous concentrer sur les qualités et capacités spécifiques qui font de vous qui vous êtes. Elle vous aidera à vous libérer du schéma des pensées négatives, vous permettant d’améliorer votre confiance en vous et l’image de vous-même. Vous apprendrez et vous accorderez le respect et l’approbation que vous méritez. L’hypnose vous apprend à vous valoriser, indépendamment des opinions ou des attentes des autres. Il permet le développement de soi et vous aide à renforcer la confiance.

La vie de tous les jours offre des défis en matière de confiance, de capacités et d’estime de soi. Gardez à l’esprit que la confiance en soi et l’estime de soi peuvent s’acquérir, et peuvent toujours être développées par des expériences de vie.

Séance d’hypnose pour avoir confiance en soi

La séance d’hypnose dure 60 minutes à 97 €

Une tâche sera à accomplir pour renforcer votre progression au long terme.

Un suivi téléphonique 30 jours après la séance pour échanger sur votre évolution.

questions Fréquentes

Qu’est ce que la confiance en soi ?

La confiance en soi fait référence à la confiance qu’une personne a dans ses capacités et son jugement, ce qui lui permet d’exprimer librement ses connaissances et son opinion avec peu de difficultés.

Pourquoi on manque de confiance en soi ?

Les facteurs qui contribuent à un manque de confiance en soi se combinent et interagissent différemment pour chaque personne. Vos gènes, votre origine culturelle, vos expériences d’ enfance et d’autres circonstances de la vie jouent tous un rôle. Mais ne vous découragez pas – bien que vous ne puissiez pas changer les expériences de votre passé qui vous ont façonnés, vous pouvez faire beaucoup pour modifier vos pensées et vos attentes afin de gagner en confiance.

Différence entre confiance en soi et estime de soi

La confiance en soi est la conscience d’avoir des aptitudes, des compétences et des ressources, qui peuvent être utilisées pour réussir dans certains domaines de la vie, et dans n’importe quel projet (travail, études, sport, associations …) ou entreprise.

L’estime de soi, d’autre part, concerne les sentiments d’amour et de respect que la personne a envers elle-même, le sentiment utile et précieux, indépendamment du succès ou de l’échec. L’estime de soi implique les valeurs et les croyances que la personne a en elle-même et qui définissent sa valeur en tant que personne.