Hypnose Ericksonienne pour les phobies
Le rôle de l’hypnose est de combler le fossé entre l’idée fausse dans votre inconscient et la compréhension dans votre esprit conscient.
Lorsque vous développez des peurs de quelqu’un ou de quelque chose, c’est parce que vous avez une imagination hyperactive. Par exemple, vous regardez un film d’horreur sur les araignées qui attaquent et tuent des gens. Au lieu de penser que ce n’est qu’un film fictif créé pour effrayer les téléspectateurs, vous pensez à ces araignées tueuses, la sensation de dégoût, au point de les imaginer partout jusqu’à ce que même la plus petite araignée, la plus inoffensive devient une menace dans la vie réelle.
La raison pour laquelle nous ressentons une émotion comme la peur est de nous protéger de la douleur physique ou émotionnelle. Dans le cas d’une phobie, qui est une peur irrationnelle, l’intention est mal dirigée et votre réponse est une forte réaction, comme une alarme incendie qui se déclenche à cause des bougies d’anniversaire. Le paradoxe est que nous ressentons de la peur afin de nous motiver à changer une situation dangereuse actuelle en une situation sûre. L’hypnose Ericksonienne utilise ses intentions positives pour permettre un sentiment de sécurité sans ressentir la peur.
Beaucoup de gens croient que, parce qu’ils souffrent de phobie depuis si longtemps dans certains cas, depuis la petite enfance, il sera difficile de s’en libérer. Tenez toutefois compte de la rapidité avec laquelle cette peur initiale s’est développée en premier lieu. Cette peur peut partir aussi vite qu’elle est apparue! L’objectif en hypnose Ericksonienne est d’utiliser le processus inverse en changeant la perception de votre peur.