Quiconque cherche à perdre du poids est prêt à tous essayer. Ceux qui ont entendu parler de l’hypnose pour maigrir n’en croiront peut-être pas leurs oreilles, mais essayons de comprendre ce que c’est et comment cela fonctionne.

L’hypnose permet d’exploiter le pouvoir de l’esprit face à des choses qui nous paraissait hors de contrôle. Qu’il s’agisse de mieux dormir, de perdre du poids, d’arrêter de fumer, de retrouver confiance en soi ou de se débarrasser d’une peur ou d’une phobie.

Une séance d’hypnose pour perdre du poids n’est pas une pilule magique qui vous emmène dans le cabinet de l’hypnothérapeute et fait de vous une nouvelle personne sans aucun travail ou effort de votre part.

L’hypnose peut vous aider à vous donner le pouvoir et le contrôle dont vous avez besoin pour briser les mauvaises habitudes et travailler sur votre relation avec la nourriture.

Comment fonctionne l’hypnose?

Le subconscient est la partie de votre esprit qui remarque et mémorise des informations lorsque vous n’essayez pas activement de le faire, et cela affecte votre comportement même si vous ne vous en rendez pas compte.

Fondamentalement, cela signifie qu’il se passe des choses dans votre esprit qui vous influencent potentiellement à vous comporter d’une certaine manière sans que vous ayez la moindre idée de ce qui se passe. C’est parce que personne n’est pleinement conscient de ce qui se passe dans le subconscient.

Voici un exemple classique qui démontre les différences entre votre esprit conscient et subconscient :

Vous perdez vos clés et vous commencez à les chercher partout dans la maison et vous ne les trouvez nulle part.

Vous utilisez votre « esprit conscient », la partie consciente, pour essayer de penser et de vous rappeler où vous les avez mis pour la dernière fois, mais sans succès. À un moment donné, vous abandonnez et vous vous concentrez sur une autre activité et vous vous rappelez soudainement où vous avez laissé les clés.

Qu’est-il arrivé? Vous avez essayé de penser où elles étaient et n’avez rien obtenu, mais lorsque vous avez abandonné et concentré vos pensées sur autre chose, cela vous est venu à l’esprit sans aucun effort.

C’est parce que ce sur quoi vous vous concentrez à un moment donné est généralement votre esprit conscient, pas votre subconscient. Pendant ce temps, pendant que vous vous livriez à une autre activité, votre subconscient restait occupé et continuait à chercher ces clés.

L’esprit subconscient est l’endroit où la racine même de la plupart des traumatismes, des dépendances, des habitudes ou de tout type de comportement a tendance à être enterrée. Grâce à l’hypnose, cela permet d’accéder directement à votre subconscient, pour ainsi être en mesure d’aborder les facteurs émotionnels qui vous ont empêché de perdre du poids depuis longtemps.

Hypnose et la perte de poids ?

L’hypnose pour perdre du poids fonctionne mieux lorsqu’elle est associée à une alimentation saine et à l’exercice.

Prenez le temps de consulter une nutritionniste pour vous guider au mieux dans les choix, et les quantités des aliments pour vos repas.

Lors de la séance d’hypnose, vous partagez vos objectifs et les différents régimes passés avec l’hypnothérapeute. Ainsi il va vous guidé pour atteindre un état de concentration, votre attention est concentrée et progressivement vous deviendrez plus réactif aux suggestions. De cette façon, vous pouvez les modifier volontairement avec la puissance de votre esprit.

Ce que vous changez est votre subconscient. C’est cette partie intérieure de votre esprit qui guide vos décisions quotidiennes à votre insu.

Avoir l’aide de l’hypnothérapeute, c’est vous permettre de remarquer et de prêter attention à cette voix intérieure qui vous guide et vous permet de communiquer et de reprogrammer votre esprit.

Au cas où vous vous poseriez la question : non, vous ne dormez pas et vous n’ignorez pas tout. Une personne sous hypnose peut tout entendre et garde toujours le plein contrôle d’elle-même.

Comment cela affecte la perte de poids

En ce qui concerne l’hypnose, il est important de comprendre qu’il ne s’agit pas simplement d’une autre forme de régime, mais plutôt d’un outil qui vous aide à être plus conscient de vos habitudes alimentaires et de votre relation avec la nourriture.

L’utilisation de l’hypnose pour perdre du poids peut également vous aider à ressentir ce que c’est que d’être en bonne santé et capable de prendre des décisions conscientes à propos de vous-même.

Ces états de positivité peuvent être très puissants et motivants. Et par conséquent, avec le temps, vous serez en mesure de surmonter les barrières mentales pour atteindre vos objectifs.

Dans la plupart des cas, les « barrières mentales » s’avèrent être ce qui a retenu la plupart des individus dans la perte de poids.

L’hypnose peut aider les gens à résoudre des problèmes sous-jacents qui peuvent être la cause du grignotage, des crises de boulimie ou d’une mauvaise alimentation.

L’hypnothérapie peut identifier certains comportements déclencheurs dont vous n’êtes peut-être même pas conscients et agir en conséquence, comme « manger ses émotions » lors d’un moment stressant.

Étude

Une étude publiée dans l‘International Journal of Clinical and Experimental Hypnosis (Journal International d’Hypnose Clinique et Expérimentale) a révélé que les femmes qui ont suivi des séances d’hypnoses ont perdu du poids, amélioré leurs habitudes alimentaires et amélioré leur forme physique.

Il semble que l’hypnose puisse réellement aider à réguler la libération de peptides qui contrôlent la faim et la satiété et mieux concentrer et réguler leurs habitudes alimentaires.

Anneau gastrique virtuel

L’anneau gastrique traditionnel est une opération chirurgicale, qui est généralement pratiquée sur les personnes souffrant d’obésité. Elle consiste à rétrécir le volume de l’estomac, pour réduire la consommation de nourriture. De cette façon, il agit également sur le sentiment de satiété.

L’anneau gastrique virtuel est à peu près le même, sauf que ce n’est pas de la chirurgie, c’est quelque chose que vous réalisez avec l’hypnothérapeute lors de la séance d’hypnose. Comme son nom l’indique, c’est quelque chose de « virtuel ».

C’est une technique qui s’utilise justement avec l’hypnose et consiste à convaincre qu’ils ont un rétrécissement de l’estomac, et ainsi diminuer leur prise alimentaire.

Les résultats

Il ne semble pas y avoir d’effets secondaires associés à l’hypnose, ou du moins il n’y a aucune preuve à l’appui.

Le seul problème peut être simplement personnel. Comme nous l’avons mentionné précédemment, si le sujet qui subit ce traitement ne croit pas qu’il pourra avoir des bénéfices avec cette technique, alors peut-être qu’il n’en aura pas vraiment.

La réalité est que l’hypnose est un excellent outil pour perdre du poids car elle vous permet de plonger profondément dans votre subconscient, et résoudre des problèmes à la racine.

L’hypnose permet de se libérer de l’addiction à la nourriture, qui cesse ainsi d’être une obsession et source de culpabilité et de frustration. Cependant, bien que souvent efficace, l’hypnose seule ne suffit pas, il est nécessaire de corriger son hygiène de vie en intégrant un comportement alimentaire correct à une activité physique adaptée

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile pour le noter !

1 personnes ont déjà voté

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.