Les personnes autour de nous dégagent parfois des ondes négatives. Si vous êtes un tant soit peu sensible, il y a des chances que vous soyez influencés par cette énergie négative. Mais alors comment est-il possible d’éviter d’absorber l’énergie négative des autres ?

Tout d’abord, aucun scientifique n’a encore pu prouver que l’on pouvait réellement absorber les énergies négatives et positives des autres. L’idée de forces invisibles pouvant se transmettre d’une personne à l’autre n’est qu’hypothétique. C’est avant tout une sensation d’être influencé par les actes, les gestes et les mots des personnes qui nous entourent, ce qui relève de la psychologie. Un comportement ou quelques mots peuvent avoir un fort impact sur nous, même si nous n’en sommes pas conscients. La publicité est d’ailleurs un bon exemple d’influence.

Pour éviter le plus possible d’être influencé par les paroles et les gestes des autres, il est essentiel de prendre conscience de qu’il se passe, de prendre du recul sur la situation et sur nos pensées. Voici quelques idées pour vous aider.

1. Comment les éviter ?

Nous avons tous le droit de choisir les personnes avec lesquelles nous souhaitons vivre et passer du temps. Cependant, il est presque impossible que ces personnes ne soient pas pessimistes ou négatives un jour, cela est humain. L’important est de ne pas vous laisser influencer et perturber par leurs humeurs. Si certaines personnes de votre entourage sont beaucoup trop négatives, sont arrogantes ou manipulatrices, peut-être est-il temps de vous en éloigner pour de bon.

2. Peut-on les changer ?

Il est impossible de faire changer une personne, elle ne peut le faire que si elle en a la volonté. Ce n’est pas à nous de décider si les autres doivent changer. C’est inutile de vouloir modifier la façon de penser ou le comportement d’une personne, car nous n’avons aucun droit sur sa vie. Chaque personne a ses propres envies et ses propres buts, nous n’avons en aucun cas le droit d’interférer. La seule chose que vous pouvez espérer est que votre positivité servira un jour d’exemple aux autres.

3. Détournez l’attention

Certaines personnes viennent vers nous uniquement pour nous raconter leurs problèmes et pour se plaindre, mais lorsque nous avons besoin d’aide, elles ne daignent pas nous offrir la leur. Si vous connaissez de telles personnes parasites, faites en sorte de détourner votre attention vers autre chose lorsqu’elles viennent vous confier leurs problèmes. Cela vous permettra de ne pas prendre tout leur poids sur vos épaules et de ne pas assouvir leur besoin de se plaindre. Une fois qu’elles prendront conscience que vous n’êtes pas là pour les écouter se plaindre sans avoir d’aide en retour, il y a de fortes chances qu’elles vous laissent tranquille.

4. Soyez responsable de vos actes et de vos choix

Tout adulte se doit de prendre ses responsabilités, d’assumer ses pensées, ses choix et ses actions. Quelle que soit la réponse que nous cherchons, nous ne pouvons la trouver chez les autres, elle se trouve toujours en nous.

5. Sachez identifier les personnes spéciales

Même si beaucoup de personnes entravent notre vie et nous posent problème, beaucoup d’autres sont précieuses. Elles nous apportent de bons conseils, nous soutiennent et nous encouragent au quotidien. Si vous connaissez de telles personnes, à qui vous pouvez parler sans vous sentir manipulé ou influencé négativement, alors ce sont des personnes de confiance. Vous devez prendre le temps et le soin d’analyser la situation afin d’accorder votre confiance aux bonnes personnes : celles qui savent vous écouter, vous comprendre et qui ont un comportement positif et encourageant dans toutes les situations.

Alors, vous sentez-vous capable de faire du changement dans votre vie, de vous éloigner des personnes négatives et de privilégier les personnes qui vous apportent de l’optimisme et du bonheur?

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile pour le noter !

7 personnes ont déjà voté

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *